RDC : La Chine promet son appui dans la protection des forêts

Source: ZoomEco

E2Sz6taUcAQt-HE.png

La République populaire de la Chine veut accompagner la République Démocratique du Congo (RDC) dans la protection de ses forêts tropicales.

C’est ce qui justifie le fait que le mardi 25 mai 2021, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en RDC, Zhu Jing, s’est entretenu avec la Vice-première ministre et ministre de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaiba Masudi.

Les priorités du Gouvernement dans le secteur forestier a constitué l’essentiel des échanges entre les deux personnalités.

Pour le diplomate chinois, il était important d’échanger avec la ministre de l’Environnement pour mieux cerner les contours de ce secteur vital.

« Je suis là aussi pour écouter et connaître les priorités du Gouvernement congolais en ce qui concerne la protection de l’environnement, le développement durable, dans la lutte contre le changement climatique etc. Nous avons eu un échange constructif et très amical. J’ai réaffirmé l’engagement du Gouvernement chinois à accompagner le Gouvernement congolais dans la réalisation de ses ambitions en matière de l’environnement et développement durable », a déclaré l’ambassadeur chinois.

Et d’ajouter : « Madame la ministre a présenté les priorités du Gouvernement congolais, surtout dans la protection des forêts tropicales, l’accroissement d’investissements au Congo et aussi la coopération entre les deux pays sur les dossiers multilatéraux notamment la préparation de COP26 et COP15 ».

La ministre de l’Environnement et développement durable a estimé, pour sa part, qu’il est temps que la RDC tire les dividendes de ses forêts. Et pour ce faire, elle juge non négligeable l’appui de certains partenaires.

Rappelons qu’en République Démocratique du Congo, la biodiversité est essentiellement forestière.

Plus de la moitié du pays est couverte des forêts qui renferment 47% de la forêt africaine.

Previous
Previous

Business Finlandが、フィンランドにおける持続可能なスマートテキスタイルのイノベーションに関して発表!

Next
Next

Controlado el incendio forestal originado en los alrededores de 'El Rosal'